La Fédération libanaise des femmes d'affaires et professionnelles a célébré la Journée de la fédération , sous le patronage et en présence du ministre de l'Information, Maître Paul Morcos, au palais municipal de Zouk Mikael. Étaient également présents le président de l'Union des municipalités de Kesrouan-Ftouh Elias Beaino, la présidente de BPW Lebanon Mme Carmen Zogheib, ainsi que des personnalités sociales et juridiques et des femmes d'affaires.
La réunion a débuté par l'hymne national libanais. Nawal Lichaa Abboud, personnalité médiatique, a ensuite prononcé un discours de bienvenue, retraçant les étapes de la fondation de BPW Lebanon et les activités menées depuis 2014.
Zogheib a commencé son discours en transmettant au ministre Morcos les salutations de Cheikha Hissah Saad Al-Abdullah Salem Al-Sabah, « la fervente partisane internationale de la fédération au Liban, qui espère le rencontrer lors de sa première visite à Beyrouth ». Elle a également lu un message de la Présidente internationale de la Fédération Mme Diana Barragan Medina dans lequel elle évoquait son voyage au Liban et souhaitait « le retour de la paix, de la stabilité et de la prospérité dans notre pays ». Mme Zogheib a également déclaré : « Le 7 juillet est une journée dédiée à l'honneur des femmes libanaises, qui méritent d'être honorées. Cette journée est consacrée à la mise en lumière de leurs réalisations et à l'élaboration d'un programme pour l'avenir. Nous décernons également chaque année la Carte d'Or à une femme libanaise active au sein de sa communauté, afin de bénéficier de son expertise et de coopérer avec elle pour soutenir nos objectifs. » Elle a noté que « la Fédération s'efforce de mener à bien les projets qu'elle a commencés, notamment l'initiative pour l'égalité salariale lancée en septembre 2018 en partenariat avec la Suisse, qui souffre également d'un écart salarial important entre les hommes et les femmes.»